L’OEUVRE VUE PAR SON CRÉATEUR
Raphaël MINOT, est un artiste intuitif, sculpteur voire compositeur. Compositeur, car il compose avec la matière notamment le métal qu’il affectionne particulièrement. Son plaisir est d’amener de la douceur sur quelque chose de froid, de dur, de cassant et de pouvoir réchauffer cette même matière grâce aux formes et aux mouvements. « Métamorphose collective » est une oeuvre contemporaine abstraite qui fait appelle à la mémoire collective et dont la symbolique tient essentiellement dans la citation d’Henry Ford : « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ».
Chaque boule fait partie intégrante de l’éclosion, de l’élévation jusqu’à l’ascension... S’unir pour s’élever. Tous unis, tous volontaires et ensemble pour réussir.
D’abord imaginée sur papier, Raphaël Minot a ensuite fabriqué une maquette 3D sur place avant d’entamer la construction de l’oeuvre finale. Cette oeuvre esthétique touche assurément les sens, les sensations et les sentiments.
Poids Total : 1,6 tonne
Base : 2m x 1m60 // Hauteur : 3,80m
Patine finale : inox Brillant