
Centre Social La Passerelle
Les usagers de la route ne sont pas tous exposés aux mêmes risques et aux mêmes contraintes lorsqu’ils circulent. C’est notamment le cas des conducteurs seniors, qui ont la possibilité de suivre des ateliers de remise à niveau théorique ou pratique afin de pouvoir continuer à conduire sans représenter de risque pour les autres usagers de la route qui seraient amenés à se déplacer autour d’eux.
Les seniors, c’est-à-dire les individus âgés de 60 ans et plus, ne représentent actuellement pas moins de 20% de la population française. Et comme une grande partie de la population adulte française, beaucoup de ces seniors ont obtenu au cours de leur vie le permis de conduire, et continuent de s’en servir dans le cadre de leur mobilité et de leur accès à l’autonomie.
C’est pour cette raison que les automobilistes seniors ne doivent pas hésiter à suivre des formations au code de la route ou à la conduite même longtemps après avoir décroché leurs examens, afin de s’assurer qu’ils ne représentent pas de risques particuliers pour les autres usagers de la route, et que leurs connaissances du code de la route ou des dernières spécificités de conduite en vigueur sur le réseau routier français.
Le Centre Social La Passerelle organise donc une remise à niveau du code de la route pour les seniors, vendredi 28 mars de 15h30 à 17h30 dans ses locaux.
L’occasion de sensibiliser les conducteurs de plus de 60 ans aux évolutions du code de la route et aux effets de l’âge sur les performances de conduite.