Les Mémoires d’une Seigneure • Olivier DuboisDIMANCHE 24 NOVEMBRE - 15H

Les Mémoires d’une Seigneure • Olivier Dubois

OPÉRA DE VICHY

Neuf ans après Les Mémoires d’un seigneur, pièce événement qui figurait la solitude d’un tyran déchu, Olivier Dubois en propose une version féminine. Cette nouvelle vision du pouvoir est incarnée par une danseuse et 40 interprètes amatrices.

En 2015, la version masculine de cette plongée dans les arcanes du pouvoir mettait aux prises un tyran avec son peuple, un corps esseulé face à une foule en mouvement. Exaltation, terreur et paranoïa se succédaient en un crescendo étourdissant et une série de tableaux qui évoquaient autant la tragédie antique que le drame shakespearien. Aujourd’hui, la reine est solitaire, élisabéthaine ou amazone, sorcière ou mère-monde.

tout public

durée : 1h

Chorégraphie : Olivier Dubois

Assistant artistique : Cyril Accorsi

Assistantes à la création et accompagnement du groupe d’amatrices : Karine Girard et Aurélie Mouilhade

Lumière : Emmanuel Gary

Musique : François Caffenne

Plateau : François Michaudel

Avec : Marie Laure Caradec et 40 danseuses amatrices.

Mentions Obligatoires

Production : COD – Compagnie Olivier Dubois / Coproduction le Centquatre-Paris / Avec l’aide à la création de la Région Île-de-France Olivier Dubois est actuellement artiste associé au Centquatre-Paris et à l’Onde-Théâtre Centre d’art, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création pour la Danse. COD – Compagnie Olivier Dubois reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, de la Région Île-de-France

Tarifs et Billetterie

Plein tarif
Tarif réduit
- de 26 ans

Club des Spectateurs - APPEL À candidatures

Nous convions les femmes de plus de 18 ans, désireuses de vivre une expérience collective exceptionnelle sur la scène de l’Opéra de Vichy portée par un chorégraphe de renom aux origines vichyssoises, à se joindre à nous pour cette aventure chorégraphique inédite.

Le rôle principal de la pièce sera accompagné par 40 interprètes amatrices de notre territoire. Aucun niveau de danse spécifique n’est requis, si ce n’est une parfaite condition physique. Nous demandons également une grande disponibilité de votre part le week-end du spectacle ainsi que les soirs de la semaine précédente et un engagement sur l’ensemble du projet.

Pour soumettre votre candidature ou obtenir plus d’informations, merci de vous rapprocher d’Élise Mazioux :

elise.mazioux@ville-cusset.fr / 04 70 30 89 45

Place Victor-Hugo 03300 Cusset