La Ville de Cusset et le Comité des Fêtes de Cusset ont remporté le défi de la plus longue galette à la frangipane, samedi 19 janvier, avec une longueur de 30 mètres, 59 centimètres et 8 millimètres, détrônant ainsi le record précédent détenu par de grands chefs lyonnais. Une longueur mesurée et homologuée par Maitre Ravon, huissier de justice.
Un défi réussi grâce à l’aide précieuse des boulangers et pâtissiers cussétois : Pâtisserie Perras, Boulangerie Porsenna, Boulangerie Lena, Boulangerie Saint-Antoine et Le Fournil de Tara ainsi que la cuisine centrale de la ville pour réaliser une galette géante 100% pur beurre. A noter la participation des terminaux de cuisson, Crousti+ et Patàpain qui ont fourni les 60 fèves dissimulées dans la galette géante ainsi que les traditionnelles couronnes.
Au total, 1.750 parts ont été vendues en seulement 1h30 sur la place Victor-Hugo pour un total de 1800 € récoltés, au profit de deux associations solidaires, le Secours Populaire et le Secours Catholique.