Mort d’une montagne • Cie Le Chant des PistesMARDI 15 OCTOBRE - 20H

Mort d’une montagne • Cie Le Chant des Pistes

THÉÂTRE DE CUSSET

Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d’un été particulièrement caniculaire, une paroi rocheuse s’effondre dans la montagne de la Grande Reine, emportant trois alpinistes. Quelques jours plus tard, une cliente arrive de Paris avec la ferme intention de réaliser l’ascension. Nous suivons en parallèle plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent. Tous se retrouveront au refuge, où la gardienne scrute avec angoisse les falaises qui s’effondrent autour d’elle.
Comment parler de la montagne, de ses usages et des rapports de force qui la traversent aujourd’hui ? D’une résidence dans le massif de Belledonne (38), les deux auteurs ont tiré un texte qui raconte ces enjeux.
Quatre actrices et acteurs font vivre des personnages qui disent leur fascination et abordent des questions économiques et sociales qui traversent ceux et celles qui en vivent.

Tout public,

conseillé à partir de 12 ans.

Durée : 2h

Mentions obligatoires

Auteurs : Jérôme Cochet, François Hien / Mise en scène : Jérôme Cochet avec Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Martin Sève en alternance avec Jéreme Cochet, Camille Roy / Scénographie : Caroline Frachet / Création son et Régie Générale : Caroline Mas / Création lumière : Nolwenn Delcamp-Risse / Régie lumière : Victor Mandin / Vidéo : Jéremy Oury / Costumes : Mathilde Giraudeau / Production : Maissa Boukehil / Distribution : Martin Sève, Pierre-Damien Traverso, Camille Roy et Fabienne Courvoisier.

Crédit Photo : ©Alain-Doucé

Production Compagnie Le Chant des Pistes (Les Non Alignés) Co-productions : Centre dramatique national Drôme Ardèche, Dôme Théâtre d’Albertville, Scènes obliques - Festival de l’Arpenteur, TMG - Grenoble, Les Aires Théâtre de Die -Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire. Soutien en résidence : Théâtre du Point du Jour, Maison des Arts du Léman. Soutiens financiers : Département de l’Isère, Communauté de communes Grésivaudan, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Groupe des 20 Auvergne – Rhône – Alpes, ADAMI. La compagnie Les Non Alignés est subventionnée au fonctionnement par la Ville de Lyon jusqu’en 2023

Tarifs et Billetterie

Plein tarif