Publiée le 25 juin 2024 Elections législatives

Elections législatives

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République, de nouvelles élections doivent avoir lieu. Les prochaines élections législatives auront ainsi lieu les 30 juin et 7 juillet 2024 à l’Espace Chambon. Les bureaux de vote à Cusset seront ouverts de 8h à 18h.
Pour rappel, les élections législatives servent à élire les députés. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Permet de savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, de vérifier que vous n'avez pas été radié ou de connaître l'adresse de votre bureau de vote.

service public

VOTE PAR PROCURATION

Un électeur peut donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandat pour voter à sa place.

L’électeur mandant pourra faire sa demande de procuration en ligne depuis son téléphone portable ou son ordinateur sur le site www.maprocuration.gouv.fr.

maprocuration.gouv.fr

JEUNES INSCRITS D’OFFICE

Chaque Français qui a fait la démarche de recensement citoyen à partir de 16 ans sur sa commune de résidence, est inscrit d'office sur la liste électorale à l'âge de 18 ans.

Stationnement le 07 juillet

À L'OCCASION DE LA BROCANTE DU COS DE CUSSET

ATTENTION, le dimanche 7 juillet prochain se déroulera la brocante du COS sur le Cours Lafayette.

Plusieurs parkings à proximité directe sont à votre disposition :

• Parking du Chambon
  • Parking Tabarly avec accès direct par l'intérieur du parc du Chambon
  • Parking du Parc du Millénaire avec accès direct par la passerelle à l'Espace Chambon.
  • Parking rue Pasteur

Une signalétique sera mise en place le jour de l'élection.

Résultats

Résultat du premier tour des législatives à Cusset